Inscris-toi pour écrire dans l'encyclopédie Wikimini!

Koala

« Koala » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Aller à : navigation, rechercher
Koala
Le koala est un mammifère marsupial grimpeur d'Australie. Les koalas sont les uniques représentants restant de la famille des phascolarctidés.

Description

Mère et son petit
À la naissance, le koala n'est pas encore tout à fait développé; il est aveugle et n'a pas encore de poils. Ces yeux vont se développer à 22 semaines. Lent et pacifique, il mesure environ 60 cm long.Les plus gros spécimens pèsent jusqu'à 15 kg.

On le reconnait grâce à son épaisse fourrure gris cendré et à son gros nez noir. La fourrure de son ventre est toute blanche.

Caractéristiques physiques

Koala
Il a des oreilles touffues et son nez est ovale. Le koala est gris avec le ventre blanc et l'intérieur des oreilles blanc crème. Il n'a pas de queue.

Alimentation

Le koala se nourrit uniquement de vieilles feuilles d'eucalyptus (il en mange en moyenne 500 g de feuilles par nuits . Le koala ne boit que lors des saisons sèches, car les feuilles qu'il mange lui fournissent le liquide dont il a besoin le reste de l'année. Le koala se trouve dans les régions côtières de l'Australie méridionale et orientale.

Prédateurs

Le koalas a seulement 1 prédateur : le dingo qui est un chien sauvage.

Le savais-tu ?

Il est l'heure de dormir !

Le koala dort 20 heures sur 24 ! Les quatre heures où il est éveillé dans la journée sont sa "pause Nourriture" avant de se remettre à dormir...

Il dort beaucoup car son alimentation ne contient pas beaucoup d'énergie.

Reproduction

Le koala a un bébé tous les 12 à 18 mois. Après la naissance, le bébé koala cherche la poche de sa mère pour y continuer à grandir.

Le petit du koala est le "Joey".

Locomotion

Koala sur un arbre
Il grimpe et se déplace de branche en branche. La nuit, parfois, le koala descend de son arbre pour grimper sur un autre arbre.


Wikiboo Outils personnels